..................................................Pour vous remercier de vos visites ..................................................Je vous souhaite un bon week-end ................................................................du premier MAI ...................................................................A TOUTES ..................................................................ET A TOUS ........................................................Beaucoup de bonheur à vous ...............................................................BISOUS !!!!!!!!!!!!
Le guillaume comme le rabot, la varlope ex !Étaient la fierté des menuisiers.Dans le temps, les outil étaient conçu par lui.D’où le fait qu’il existe un nombre incalculable de rabots. Le Guillaume, servait à faire des rainures. Moi-même j’ai fabriqué mes outils. Mais pas celui-ci. Il m’a été offert par mon patron. Ce Guillaume appartenait à son grand-père ! Il est très ancien et il a une valeur sentimentale Inestimable pour moi. ce petit montage de photo est un Hommage à mon patron , Michel qui à été comme un père pour moi. Natif de Combourg (35) il est venu s’installer, dans le sud Morvan à Luzy (58) en 1970 J’ai travaillé 30 ans avec lui.
Texte : le voyageur des arts ! ( José Tilliet ) Écrit le 29.04.2010
J’ai connue ce lavoir avec ma mère. Et l’âne, Lisette, sur son dos elle m’emmenait. Un voyage au milieux du linges et des cuvettes. Arrivé au lavoir, maman me descendait, pour m’asseoir sur l’herbes, à coté de bergère, la chienne.
De mon plus jeune age je regardais. Cette femme Le dos courbé, qui me faisait peine. Au sein du groupe, dans le brouhaha des lavandières. Malgré la fatigue,régnait la joie et le fruit du travail bien fait.
De mes yeux d’enfant, et de petit chenapan. Raisonne encore dans ma tête dans ce merveilleux univers. Le son du battoir, frapper le linge sur la pierre. Et les gestes du savoir faire depuis fort longtemps.
Maintenant et heureusement la machine à remplacé la peine.
Je ne reverrais plus ma mère et les lavandière, Laver dans ce vieux lavoir au bord de la rivière; Avec elles sont partis malgré le dur labeur, d’hier, l’atmosphère du bonheur et de la disette,
Si je pouvais remonter le temps , juste un instants. Dans le miroir mouvant, reflète le regard d’ un enfants. En ce lieux devenu silencieux au fille des ans. Porter, par l’écho, les fous rires de ma maman ! Et de toutes les lavandières, qui on marqué ces ans !
Texte: du voyageur des arts ! ( José Tilliet ) Écrit : Le 28.04.2010
Mes souvenirs d’enfant, encore ce soir Résonne dans ma mémoire. Comme l’âme de ce vieux semoir. Qui à gardé toute son histoire.
Il était tiré par des bœufs à cette époque. Dans mon village du sud Morvan. Région pauvre de la bourgogne. Sous un soleil brûlant.
Je courrais derrière, comme un garnement. En chantant en patois, la Morvandelle. Quand mon père fouettait gentiment. Les deux bœufs qui n’en faisaient qu’à leurs têtes.
Ce vieux semoir rouiller sous ce pommier. Depuis longtemps il n’y a plus de bœufs pour le tirer. Mais c’est toute l’histoire de ma jeunesse, je reste émerveillé. Sur les routes, ou tant de fleurs multicolores, bordent les fossés.
Maintenant il est grand tant que je revienne à la réalité. Fier de vous avoir fais partager, ces merveilleux instants. Si un vieux semoir fait partie de votre enfance. Alors faite le moi savoir, je suis près a vous écouter.
Auteur. le voyageur des arts ! (José Tilliet ) Texte écrit: le 27.04.2010
Ce petit panaché de photos est un essaie avec un logiciel installé sur l'ordinateur depuis peu, je teste la performance pour réaliser, des combinaisons de clichés ! trouver vous que ce mélange est concluant ? A voir ! Ma petite Marguerite ce joint à moi pour vous souhaiter un bon lundi ! merci de votre visite !
J'espère que ce petit voyage dans la nature vous plait ! dans ce cadre de vie apaisant, vous trouverez l'énergie nécessaire pour passer une bonne journée bisous à tous !!!!!!!!!!
En ce jour l’an dix ! C’est en bateau de plaisance, Que je vous invite. Une promenade, sur l’eau en mouvance.
Sur le canal du Nivernais 3 jours sur les flots Prenez de quoi dormir, un chaut duvet Même si il fera beau et chaud.
En gardant dans votre cœur Les fleurs de ce beau paysage. Ces moments de bonheurs Au file de l’eau, avant de l’arguer les amarres
En espérant que vous avez pris du plaisir dans ce très beau et long voyage Le dessin de votre sourire, sur vos visages sera pour moi la réussite, d’une mission accomplie.
De vous offrir ce voyage ! Le plaisir sera pour moi, Merci a vous !
Texte : le voyageur des arts ! ( José Tilliet ) Écrit le 22.04.2010
Comme promis Sandra !Tu trouvera ta boite de punaises ! parmi les fleurs, comme sur ta photo dans ton jardin ces fleur sont pour vous remercier, de vos très gentils coms ! Marguerite va bien, elles broute tranquillement ! donc ce n'est pas elle qui vous envoies les bisous ! Mais moi qui vous les envoies ! respectueusement votre !merci !
Bonjour je m'appelle Marguerite ! Aujourd'hui j'ai de vous faire un petit tour dans mon champs sur mon dos ! tout est si beau si magnifique, que vous ne regretterez pas d'être venue me voir ! Merci de votre visite ! bonne journée à tous !
Aujourd'hui lundi, jusqu’au soir. J’ai décidé de vous offrir, un petit tour de barque sur la Loire. Ce sera une vrais partie de plaisir. Dans le calme de ma campagne . Voulez-vous me tenir compagnie ? Oui ! Et bien monter je vous embarque ! Puisque vous avez voulu venir, vous serez vernie ! Car vous y verrez toutes ces fleurs, avant qu’elles ne fanent Pour que de mémoire, elle reste dans votre cœur, jusqu'à la fin de votre vie !
Texte:le voyageur des arts ! ( José Tilliet ) Écrit le 18.04.2010
Voici une petite vidéo, il n'y a pas de musique ! Parce que il y a déjà la musique sur le blog !
Le temps d’une petite pose café ! Venez vous évader, dans ce monde magique. Il est possible, que vous y croiserez mon ombre, dans un pré. Si vous me voyer, laisser guider, dans ce havre de paix. Aux milieux des fleurs des champs. Si cette visite vous à plus ! Alors je serais le plus comblé des hommes ! Merci de votre visite !
Mirabelle Gaston et Jaunette ! Gaston et Jaunette ! c'est la première fois que je prends une chenille et un bourdon ! ce n'est vraiment pas évident et il faut de la patience ! j'ai mis ces photos à la demande de France et Flo ! j'espère que vous ne serez pas déçu !
En prime je vous met un petit texte écrit rapidement hier soir j'espère que vous aimerez ! La chenille, le papillon et le bourdon !
D’un cocon d’amour, je suis née. Bientôt je serais un jolie papillon. Vous me verrez virevolter dans les près. Voyage fantastique à travers le monde.
Sur ma route, j’ai croisé un bourdon. Sur la fleur jaune, il était posé. J’ai voulu avec lui papoter. Je sais pas ce que je lui ai fait pour qu’il me gronde. Je l’ai entendu bougonner, avant de s’envoler.
Donc j’ai repris mon envol, avant que je m’endorme. J’aimerai vivre encore longtemps Pour courtiser les fleurs et humer leurs corolles. Même si je passe de demoiselles en demoiselles en ce jour de printemps Surtout ! Ne croyez pas que je suis frivole.
Texte écrit par le voyageur des arts ! ( José Tilliet ) Le 15.04.2010
Photo 1 prise du pont qui travers la Loire Photo 2 même endroit Photo 3 même endroit Photo 4 prise de l'autre côté du pont Photo 5 même endroit du pont
Il est bien évident que les photo ne sont pas artistique !
Voila la Loire dans toute sa splendeur ! Rive gauche la Nièvre(58) Rive droite le cher (18) ou l'on vois les maisons sur la rive droite, ( sur la photo 5) c'est la direction de Bourges(18) Cette ville ce situe à environs 95 km deNevers. la Loire est un très beau fleuve, peut par endroit atteindre , bien 800 m de large, la faune est protégé, et il est interdit de sibaigner. Malgré tout on peu pratiquer le canoë kayac. A Nevers passe le canal latéral à la Loire ! ce fleuve est long de 1013 km, il prend sa source enArdèche, auMont Gerbier de Jonc, et il se jette dans la mers, à st Nazaire. Ce qui en fait le plus long ayant son cours enFrance.
Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 Aujourd'hui je vais vous faire profiter de plusieurs photos de couchés de soleil Nivernais ! Photos prise de la fenêtre de ma cuisine ! Sur la photo 4 j'ai mis une petite flèche rouge. C'est le fleuve de la Loire. Il passe à 100 m de chez moi ! Photos prise en plusieurs soirs, dans les premiers jours du printemps. j'espère que vous allez vous régaler !
Dans ce magasin, derrière ces volets clos. Ce cache les vibrations d’objets magiques. Des bouteilles de vin remplis jusqu’aux goulot. Fait par la main de l’homme, l’ouvrage d’une vie.
Les vieux vignerons d’exceptions. Nous livres leur plaisir hors dimension. Le breuvage parfumé, d’une belle région. D’un bon vin bourguignon.
Moi poète, je bois du vin. Avec un bon fromage de chèvre. Dans mon corps je me sens bien. Par la saveur apporté aux creux de mes lèvres.
L’extase ! Des vrais valeurs culinaires. Ne dit t' on pas ! Du vin, du pain, du Boursin ? Pour le croire, il n’y à qu’un pas !
Auteurle voyageur des arts (José Tilliet ) Texte écrit le 10.04.2010
oh la bonnes gens !je vous souhaite la Bienvenu sur mon blog photos !
voici mon nouveau blog de notre atelier de carrosserie que je tien avec mon fils ! cabosse et décabosse ! http://joshartypico-cabossesdcabosses.blogspot.com/
Qui !!! Au gré du vent, et de mes envies Mes pas , par-ci ! mes pas, Par-là ! Déposer sur les pavés noircis L’empreinte de mon passage
Marcher sur les pas des bonnes gens Dans ce voyage de baladin , libertin Ou quelque part au loin j’entends À travers les murs, l’appel des anges divins
je me transforme le temps d’un instant En photographe du dimanche Un clic par-ci ! Un clac ! Par-là ! je prends ! A travers le dédale de vielles pierres blanches
Lavé par le temps, l’immortel vie d’antan Dans ma vielle boite magique j' enfouit. La photo et le sourire d’un enfant. Qui jadis s' épanouissais comme une fleur d’iris.
Si mon blog vous a plus, il ne vous reste plus Qu’à me laisser une trace de votre passage ! Je répondrais aussi à votre com, ainsi qu’à votre passage !
COUCOU j ai besoin d'aide
-
Et oui je ne suis plus avec vous, suite à un piratage et ne pouvant plus
trop me connecter depuis. Et ma vie a changé, oui des changements c'est la
vi...
Eve Belisle
-
Page Facebook du blog.
Cliquez sur les photos pour les agrandir ;o)
“Les mains sont des symboles et parfois des révélations.”
Eve Belisle
Bon dimanche ...
Stérilisation de Lili
-
.
Coucou, nous revoilà un peu en retard !
Brenin et Lili vont très bien, mais MÂLE et FEMELLE dans la même maison,
vous vous doutez bien de ce qui nous pend...
Grignotte of thrones
-
Mon petit délire sur ma princesse Grignotte, qui, à mes yeux est la seule a
mériter le trône de fer.
Retrouvé aussi cette photo sur la page facebook Grign...
Nouveau blog pro
-
hello la compagnie, je sais que je ne suis pas très présente mais voici la
cause de mon absentéïsme
Mon nouveau blog
Soyez curieux :) et cliquez sur le li...
<<< La roche de Solutré >>>
-
Comme promis !! France voici les Photos de la roche de Solutré
Lors d’une balade moto !
Merveilleux panorama sur le vignoble de Pouilly-Fuissé
La roche ...
Le rideau se ferme
-
*Bonjour à vous toutes et à vous tous.*
*Malgré les apparences, n'imaginez pas que mon blog fût accessible à
quelques-uns d'entre vous.*
*Car il ne le fut ...
<<< Les Méandres du Mystère >>>
-
Arts Numériques (Toile ? vitraux ? à vous de voir !!!!!!!!!!!!!
Les méandres du mystère.
Endormis dans la chimère,
Le mystère cogne à la vitre.
Comm...
<<< RENAULT ESTAFETTE Avant, Après >>>
-
Arrivé de cet estafette et commencement de la transformation
................Redressage, masticage, ponçage du véhicule
.......................réalisé par ...
Il y a 13 ans
Écrire permet de s’ouvrir à l’humanité. Photographier permet de garder les empreintes du passée
Un voyageur qui se cherche
Je ne m'affirme pas comme un artiste
Mais un amateur à la recherche
Des vrais valeurs et de mon moi.
qui je suis ? un autodidacte! car je n'ai suivi aucun cours de, Peinture, de musique, de sculpture, encore moins en écrit. je pêche mes idées dans tous ce que je vois, ce qui bouge, aussi dans ma vie, mon passé, mes voyages.
suis-je bien un voyageur des arts ? A vous de me découvrir au travers de mon blog, bonne visite !