Le voyageur du temps ! Sur les chemins de nos ancêtre !

lundi 4 juin 2012

<<< La roche de Solutré >>>


Comme promis !! France voici les Photos de la roche de Solutré
Lors d’une balade moto !
Merveilleux panorama sur le vignoble de Pouilly-Fuissé



La roche de Solutré.

La roche de Solutré.
Pétrifier par le temps.
Sort de la terre,
Comme une tour de verre.

Fragile merveille de la nature.
A son pied  entouré de vigne.
Cultivé par la main de l’homme,
Courbé par de dures labeur, jusqu’à la nuit.

Même  Mitterrand et son chien Baltique.
Pour la pentecôte  faisait l’ascension  jadis.
Avec quelque  journalistes, courtisans et amis.
Une bonne marche d’une heure et demi.

De sa base à son sommet, 493 m.
Je m’imagine être un oiseau.
Voler au dessus des villages.
Sillonner l’air, au dessus des monts et rivières.

Alors a vous de vous détendre.
Venez faire des cueillettes gourmandes.
Laissez vous éblouir par mes images.
Aux files de mes voyages, je vous embarque.
Pour vous évader, à la roche de Solutré.
Née voila des millions d’années.
Y vivais les Éduens,peuple de la gaule celtique.
Au milieux de la faune et la flore féerique.

Vous y ferez un vœux.
Entouré d’énergies et d’ondes  positives.
Vous en ressortirez plus fort et heureux.
D’être venues à la roche de Solutré.


Texte écrit par le voyageur des arts ( Tilliet José )
Le 03.06.2012. À Montceau les mines.

92 commentaires:

  1. Jos merci elles sont superbes tes planches de photos
    J'aime et j'adore les roches aime et j'adore les roches merci JOS
    Cet endroit que je découvre chez toi n'est qu'un pur bonheur puis s't balader en moto c'est le top
    Je repasse dés que j'ai laissé Florian car je dois lire tes lignes
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou belle France ! je suis content que cela te plaise ! c'est vrais nous avons aussi une belle région déférente de la tienne mais avec tout autant de charme ! merci de tes gentils passages ! bisous !

      Supprimer
  2. Tro cool tes photos JOS je te vois tu sais
    bisou

    je passe en seconde avec les encouragements je suis trop content bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt ti homme je suis très content pour toi que tu passe en seconde ! il faut continuer comme sa ! moi je n'est pas eu le privilège de faire de grandes études mais malgré tout je dirige une entreprise ! dans les semaines qui viennes je vais faire formation informatique dans la gestion en partenariat avec expertise auto, assurances, sociétés ex;;;; j'appréhende un peut mais bon comme je ne suis pas trop con je vais y arriver !!! je te souhaite une bonne soirée et je suis très heureux pour toi ! bisous ti homme reste comme tu es !!!!

      Supprimer
    2. Merci JOS
      je vais essayer de continuer
      et si je n'y arrive pas je ferai autre chose et voila bisou JOS

      Supprimer
  3. c'est trop de la balle
    MDR je suis encore pliée JOS
    Passe une belle soirée
    La mienne commence

    RépondreSupprimer
  4. salut, c'est magnifique franchement j’espère que tu va bien ça fait longtemps que je ne suis pas passer te voir sur tes blogs mais maintenant je vais rectifier le tire car j'ai un nouveau blog que je doit entretenir tout les jours (c'est pour le boulot) ambassadrice-love-boutique.blogspot.com <-c'est le lien
    je te fait des gros bisou j’espère te revoir bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle ! c'est ton ami le voyageur des arts ! merci pour cette attention, je vois que tu ne m'oublie pas une très belle amitié nous deux ! autrement tout va bien pour le moment ! du travail et la santé va pour le mieux ! comme je vois sa a l'air de marcher un peu mieux pour toi j'en suis content je te souhaite de réussir pleinement dans cette branche qui te va à ravie ! je vais venir à Caen te voir et Loïc bien sur !avec le camping-car il est presque terminé et oui j'ai restauré tous l'intérieur ! il reste a mon fils de peindre l'extérieure! voila ! je te fais de gros bisous donne le bonjour a Loïc ! a très bientôt !
      j'ai voulu te laisser ce message sur ton news blog ! il demande de laisser deux lettre chez pas quoi ?????? comme je vois on ne peu pas te laisser de coms peut tu régler ce problème ou donne moi la solution pour que je puisse te laisser des coms merci !

      Supprimer
  5. JE VAIS très bien Monsieur LE marquis MDR
    je ne sais pas si je vais bien mais j'essaye de tenir rien de plus
    Rien de très grave je pense!!!! Mais enfin à force j'en ai un peu assez
    Encore de la soupe avec cette chaleur rire
    UNE SOUPE AU CLOUS JOS
    j'en veux pas du tout mais alors même pas en rêve
    je ne mange plus de soupe depuis un moment
    mais chez toi ça caille alors!
    LE CHINTOC ben CHINTOK ..........
    Je ne vais pas me prendre la tête je pense ce soir JOS BISOU

    RépondreSupprimer
  6. France MINERVE8 juin 2012 à 10:24

    BONNE Soirée JOS

    RépondreSupprimer
  7. coucou j'ai des soucis su mon blog je ne pouvais plus du tout me connecter hier soir et alors j'ai regardé et j'ai fais de nombreuses manipulations
    tu vois je pensais ouvrir un autre blog au cas où! il est là mais pas encore en ligne
    alors je vais voir si je le montre!!
    mais hier j'en avais assez de faire encore et encore *
    Mais je pense qu'il faut le prendre cool il y a bien plus grave
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. JOs je viens te dire bonjour et aussi au revoir je suis en retard
    Mais je repasse plus tard te parler bisou

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour JOS alors tu es surement à ton travail alors je
    te souhaite une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  10. COUCOU et bien je regarde aussi les infos ben oui
    faut bien
    je vois que le Directeur de flo ( disons pour la rentrée) vient de perdre dans le GARD LA CHAUX à perdu alors
    ben que dire de plus
    ils me gonflent
    lol
    je vais alors me coucher
    BISOU JOS
    J'espère que tout se passe bien!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Jos bonjour
    tu es surement en train de manger je vais faire comme toi
    mais je voulais te souhaiter une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  12. JOs bonjour il pleut c'est la fête des grenouilles
    bisou

    RépondreSupprimer
  13. JOs coucou je viens de lire ton message ben alors
    tu es dans ton lit malade !!!!!!!!! pas très sympa de rester au lit et regarder les étoiles
    enfin si c'est pas mal mais en étant dehors et en forme
    tu veux que je te fasse une tisane!!!!!!!!!!!
    je pense que tu es déjà sous ton drap
    alors essaye encore de te reposer et de dormir encore et encore
    ensuite tu pourras te lever
    Mais attention tu te soignes
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. coucou France et Flo et oui !! je suis malade mais sa va un ti peux mieux aujourd'hui ! mais c'est pas sa qu'est sa !!! je vous souhaite une bonne nuit ! bisous a vous deux !

    RépondreSupprimer
  15. JOS bonjour alors tu ne vas pas mieux et bien je ne sais pas ce que tu as mais soigne toi encore
    Je fais comme toi mais pour le moment pas de progrès enfin que faire
    que dire encore je ne le sais plus
    cette semaine je suis partie voir mon petit docteur 3 fois donc à force il devra me payer des pizzas
    lol
    Je te souhaite une belle journée Bisou JOS

    RépondreSupprimer
  16. trottoir chu presque guéris ! pu bsin de médsin ! biiiiiiiiiiiiisous !

    RépondreSupprimer
  17. Jos bonjour toi tu vas mieux alors et ton ordi est HS
    tu devrais utiliser le logiciel
    DOCTEUR HOUSE pour retirer ton virus lol
    Et tu es dans les cartons lol tu vas être cassé bisou

    RépondreSupprimer
  18. J'espère que tu y arrives JOs et que tu ne te crèves pas trop non plus
    moi je suis déjà H Service il fait une de ces chaleur vivement la bretagne et mes bottes
    bisou

    RépondreSupprimer
  19. Je viens te dire bonjour JOs
    je vois que ton ordi va mieux!!!!!!!!!! et toi comment vas-tu!!!!!!!!!!!
    je vais faire une sieste A plus tard bisou

    RépondreSupprimer
  20. JOS je viens te dire bonsoir et je vais regarder la télé bisou

    RépondreSupprimer
  21. BEN ALORS JOs OU ES TU§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

    RépondreSupprimer
  22. Je viens te dire bonsoir JOS a bientôt

    RépondreSupprimer
  23. JOS je viens te dire bonjour
    je t'embrasse de Bretagne

    RépondreSupprimer
  24. je viens te dire bonjour avant de partir à la mer
    BISOU JOS

    RépondreSupprimer
  25. Kikou Jo, ca va ???
    Occupe ???
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  26. JOs je viens te dire bonjour
    Alors où es tu !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. chu la !!! ma belle bisous !
    merci flo pour ta visite ! c'est gentil ! bisous

    RépondreSupprimer
  28. JOs je repasse ce soir j'ai du monde
    merci d'être venu sur mon nouveau blog
    je t'avais pourtant envoyé une invitation
    lol
    bisou

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour JOs alors tu as une nouvelle moto la chance
    je vais donc pouvoir la regarder sur ton blog mais je ne vais pas pouvoir m'y installer
    lol
    oui on ne peut pas tout faire dans la vie
    alors tu as eu raison de t(acheter cette moto pour les vacances et bien je vais te faire un mot
    et tu pourras si tu veux partir en cure rire
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  30. JOS Passe une belle nuit la mienne est terminée
    bisou

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour JOs je pense que tu dois travailler et alors je vais penser à toi
    alors cette nouvelle moto superbe je pense*
    j'adore aussi les motos mais attention sur les routes
    et pour partir faire des ballades superbe, car tu peux faire des photos plus
    facilement
    ce que je vais faire ce jour!!!!!!!!!!! je me le demande encore
    car il fait si chaud c'est comme l'année de la canicule ici alors vivons dans l'eau*
    je t'embrassee

    RépondreSupprimer
  32. je passe te dire bonjour mais je sais que je ne
    te réveille pas
    tu es surement à ton atelier
    j'espère que tu vas bien!!!!!!!!!!
    je t'embrasse JOS

    RépondreSupprimer
  33. je viens te donner mon soleil JOS
    car ici il fait bien trop chaud
    impossible de rester dehors alors que faire!!!!!
    regarder le sport oui et heureusement qu'il y a du sport à regarder
    Car bonjour les programmes
    j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille
    BISOU JOS

    RépondreSupprimer
  34. JOS TU ES ou!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. JOs bonsoir et alors que fais tu!!!!!!!!!!!!!!! plus de nouvelles et je me
    fais du soucis
    J'espère que tu vas bien JOS je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  36. JOS
    COUCOU
    j'espère que tout se passe bien!!!!!!!!!!
    TU es sur ta moto!!!!!!!!!!!! je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour JOS
    je me fais du soucis pour toi alors j'espère que je me trompe
    et que tu vas bien
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  38. JOs bonsoir je ne sais pas si tu vas revenir mais je l'espére
    il y a un moment que tu es parti
    Mais j'espère que tout va bien
    OUI je me fais du soucis

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  39. JOs coucou je repasse mais je sais bien que tu n'es pas là mais rien n'est grave je passe rien de plus
    J'espère que tu vas bien le reste je m'en fiche
    Mais je vais repasser bisou

    RépondreSupprimer
  40. Quand la nuit ferme la parenthèse du jour, et que la lune rit de toute sa denture étoilée, moi j'en profite pour te souhaiter une excellente nuit.

    RépondreSupprimer
  41. JOS coucou tu ne reviens pas sur tes blogs

    RépondreSupprimer
  42. Dans une année, chaque moment compte… Alors je te souhaite :
    • 1 an d’Allégresse,
    • 12 mois de Plaisir,
    • 52 semaines de Bien-être,
    • 365 jours de Chance,
    • 8 760 heures de Succès,
    • 525 600 minutes d’Amour,
    • pour un total de 31 536 000 secondes de bonheur !
    Excellente année !

    RépondreSupprimer
  43. ::: (\_(\ ...*...*...*...*...*...*...*...*...::::::::::::::
    *: (=' :') :: BONNE ANNÉE 2013 :::::::::::::::::::::
    •.. (,('')('')¤...*...*...*...*...*...*...*...*...:::::::::::
    ¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨` JOS

    RépondreSupprimer
  44. Je viens te dire bonjour Jos et je vais faire une course bisou

    RépondreSupprimer
  45. JOS bonjour je viens te dire bonjour et je te souhaite
    une belle journée
    tu reviens quand!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  46. JOS je viens te souhaiter de belles fêtes de Pâques
    J'espère te relire bientôt
    Je file mais je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  47. de douces et amicales pensées de nanou

    RépondreSupprimer
  48. JOs je vais devoir sortir mais tu vois je viens te dire bonjour
    ALors tes blogs ils dorment encore
    j'espère que tu vas bien et que ta vie est belle
    tu as du partir sur les routes et alors tu ne racontes rien rire
    je pense que ta moto se porte bien
    Alors si tout va bien c'est extra
    BISOU

    RépondreSupprimer
  49. JOs je viens te dire bonsoir
    alors que racontes tu depuis le temps
    J'espère que tu vas bien JOS
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  50. JOs bonsoir et alors je vois que tu ne reviens plus et bien ce n'est pas grave
    Tant que tu te portes bien pour moi c'est le principal
    Je te souhaite de belles fêtes et je t'embrasse aussi

    RépondreSupprimer
  51. JOS bonsoir je suis en retard mais je viens te souhaiter de belles fêtes
    alors j'espère que tu vas bien JOS
    MAIS QUE fais tu!!!!!!!!!! et que ta famille aussi se porte bien
    Je ne sais pas si tu vas revenir sur tes blogs mais ce serait sympa de te retrouver tu sais
    tu es peut être plus loin!!!!!!!!!!!!
    je repasserai te voir
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  52. Je viens te souhaiter une bonne année JOS
    du bonheur
    la santé
    et beaucoup d'argent
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  53. Mais alors JOS tu ne passes plus du tout alors
    c'est bien dommage je trouve
    ton blog est si bien tu me manques trop j'espère que tu vas bien et que tu es heureux c'est bien le principal
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  54. Jos je viens te dire bonjour et j'espère que tu repasseras sur tes blogs et j'espère que tu vas bien aussi
    bisou et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  55. JOS je viens te dire bonjour et alors ou es tu maintenant
    tu ne vas pas revenir je pense et tu me manques HIHIHI
    j'espère que tu vas bien et que tu te reposes aussi
    bisou

    RépondreSupprimer
  56. Je viens te dire bonjour JOS j'espère que tout va bien pour toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  57. Jos je viens te dire bonjour je ne sais pas si tu passeras là mais je voulais aussi te souhaiter de belles fêtes
    gros bisous j'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  58. coucou ma belle ! oui je vais revenir sur mes blog mais il est vrait que pour lr moment nous sommes bien occupé avec l'entreprise beaucoup de travail, pas beaucoup d 'argent les sangsues nous ponctionne a mort ! il est vrait aussi maintenant je fait partis d 'un groupes de bikers avec la noble cause aider les enfants malades et hospitalisés et handicapés ! nous faisons des manif pour récupérer des dons ! je te souhaite ainsi qu'à Flo un joyeux noel ! bisous a vous deux !

    RépondreSupprimer
  59. COUCOU JOs je suis contente de te lire
    oui tu as de quoi faire et je vais attendre tu le sais bien mais j'espère que tu vas bien
    je ne sais pas ce que tu fais en ce moment mais je viens te souhaiter une douce soirée et je te souhaite aussi
    une belle et heureuse année 20155
    qu'elle soit très belle et très douce aussi
    Aider les enfants malades que du bonheur pour eux et c'est vrai il faut penser à eux et moins à nous
    des enfants c'est tellement précieux
    j'espère que tu vas en récupérer JOS je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  60. je suis très heureux de te lire aussi ! et je m'empresse de te souhaiter mes meilleures voeux de bonheurs de santé et tout ce qui te tiens a cœur, mes meilleurs voeux aussi a Flo ! je ne vous oublie pas. hier j'ai fais le réveillon du jour de l'an chez notre président avec mon groupe de biker ! nous nous sommes amusé simplement mais merveilleusement bien j'ai dormis sur place je suis renté en fin d'après midi, je vais aller au lit de bonne heure lol moi aussi je te fais de gros bisous ainsi qu'à ton cher fils. je pense a vous et je passe en fantômes sur vos blog comme je l'ai toujours fais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jos coucou et bien je suis heureuse que tu te sens bien et tu as de quoi faire je vois
      puis si tout se passe bien c'est bien le principal
      il ne fait pas chaud ici makis tu sais je vois le soleil il brille et je ne vais rien dire
      car ici il fait moins froid que chez toi rire
      je vais devoir repartir sur la route alors je t'embrasse fort
      flo est au lycée et il passera te voir ce soir
      gros bisous JOS

      Supprimer
  61. JOS je viens te dire bonjour et j'espère que tu vas bien
    Je vais préparer un café tu en veux un aussi!!!!!!!!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  62. Je viens te dire bonsoir JOS et je ne vais pas tarder à fermer mon ordi
    j'espère te revoir trés vite chez toi HIHIHI


    JE t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  63. Mais alors JOS tu ne reviens toujours pas voilà
    tu me laisses lol
    enfin j'espère que tu vas bien et que tu ne travailles pas trop
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  64. COUCOU JOS je viens te souhaiter de Joyeuses fêtes de Pâques et si tu as du chocolat tu m'en gardes un peu
    j'espère que tu vas bien et tu sais que tu me manques beaucoup
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  65. PASSE UNE BELLE JOURNÉE JOS JE t'embrasse

    RépondreSupprimer
  66. Je viens te dire bonsoir JOS et j'espère que tu vas bien et que tu pars souvent sur la route
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  67. Gros bisous JOS je file bosser à plus

    RépondreSupprimer
  68. Jos je n'ai pas beaucoup de temps mais assez pour venir te dire bonjour

    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  69. JOS BONJOUR
    je viens te souhaiter une belle journée de NOEL et j'espère que tu vas bien
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  70. JOS BONJOUR
    JE VIENS TE SOUHAITER UNE BELLE année que de douceur et des journées parfumées
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  71. PETIT COUCOU ET j'espère que tu vas bien et que tu repasseras ici JOS
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer