Le voyageur du temps ! Sur les chemins de nos ancêtre !

samedi 4 décembre 2010

<<< Vin, dieux, Vin, de Nîmes >>>

Photo montage avec trois photos prises avec mon appareil numérique.

Pointe d’humour !

Voici pour me changer de la grisaille du temps
Et du bon bourgogne que je bois sans vergogne
Voici venir un petit fruité, tout droit de Nîmes
Avec le plaisir de le dégusté, en deux temps et trois mouvement

Je ne les ais pas bu à l’œil, car il mon coûté un max de tune
Je l’ai acheté au magasin zi-boivent beaucoup
Et zen vends, dans des bouteilles en forme de lune
Que j’ai mis ce vin, dans ma besace, de cuir rouge !

Je me suis mis a table avec un bon fromage
Pas ! le caprice des dieux, mais le caprice du bourguignon
Qui boit un costière de Nîmes, en trempant ma moustache
C e vin est un vrais délice, que je bois sans modération

Alors à la bonne votre, une chulé à votre santé
Moi c’est sur un bon dimanche je vais passer
Car ce fruit n’est pas défendu, on va trinquer
Encore et encore, pour passer une excellente journée

Complètement, pétré, bourrée, déchenacé, déguenillé,
Poivrer,s’enivrer,cuiter, picoler, s’abreuver.
Je sais l’alcool tue l’entement ! ok !
Je m’en fou, je ne suis pas pressé !


Bon dimanche un tous ! Bisous !
Et Tchintchin !

Texte humoristique écrit par le voyageur des arts ( Tilliet José )
Le 04.12.2010

37 commentaires:

  1. JOs elle est trop belle cette photo et je vois ton gros coucou
    a la tienne alors bisou

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle ce montage photo , avec le froid cela doit réchauffer ...sourires
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. HIHIHI du vin de NIMES.
    Mais il est de chez moi et alors JOS!!
    TU as raison de te faire plaisir j'adore ce montage c'est si sympa de te voir avec
    ton verre de vin de ton fromage.
    Tes lignes me font rire merci j'en ai bien besoin.
    TU sais que je n'habite pas loin des Costieres de NIMES et oui tu sais tout.
    Je vois tes couteaux ils sont énormes.
    Merci JOS c'est un plaisir de venir chez toi
    Je te souhaite aussi une bonne journée et je vais dire aussi
    A LA TIENNE mais pas Etienne

    RépondreSupprimer
  4. MOI non plus je ne suis pas encore pressée JOS
    MAis oui attention de ne pas trop boire bisou

    RépondreSupprimer
  5. Je bois pas du vin mais je le connais ce vin de NIMES bisou encore

    RépondreSupprimer
  6. JOs vient voir les dessins de FLO chez moi

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour il pleut encore ici
    et toi tu bois notre vin lol tu as raison

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, José.
    Il est formidable, ce montage.
    Il me rappelle ma tante parisienne qui n'en finissait pas de finir son repas...quand il n'y avait plus de vin il restait du fromage, alors il fallait reprendre du vin et quand etc...
    Mais ici, en plus c'est enrobé de poésie .
    Et puis, boire du vin de Nîmes...c'est un peu trinquer avec France, n'est-ce pas ?
    Merci beaucoup.
    En fraternité.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens te dire bonsoir JOS
    Je vais préparer mon repas.
    Donc bonne soirée et ne termine pas
    la bouteille bisou

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir
    Tu bon vin du fromage et aussi un peu de raisin
    Tres beau ton montage JOS
    BON AP alors

    RépondreSupprimer
  13. JOS je n'étais pas chez moi
    alors tu bois des bouteilles de NImes tu as raison moi je bois que du coca bisou

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ton montage!! il est vraiment trop cool

    RépondreSupprimer
  15. Jos coucou
    j'essaye de me contecter pas simple enfin c'est ainsi. Je pense que tu te reposeset que tu regardes la télé mais je me demande bien quoi. Il n'y a rien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  16. JOs merci oui tout marche tu es superbe
    Je t'adore bisou

    RépondreSupprimer
  17. As tu de la pluie JOS car ici c'est encore si triste
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. JOs oui elle a retiré la batterie lol

    RépondreSupprimer
  19. JOS merci je passe te voir demain tu es une personne sincére merci pour cela
    bisou

    RépondreSupprimer
  20. Jos je viens te dire bonjour. Je reviens de chez Sandra qui a craqué hier. Elle a eu raison il faut qu'elle sorte ce qu'elle porte sur son coeur.
    Hier j'étais trop fatiguée pour venir te parler.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. Jos alors tu n'as pas terminé ta journée je le sais bien. Mais bientot je pense.
    L'heure tourne vite sauf au travail
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  22. Jos bonjour en espérant que la journée sera plus calme que hier lol
    Mais enfin comment vas tu ?
    As tu froid ou fait il beau chez toi?
    Tu veux un coffee ?????

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir, José.
    Il me manquait un bout de fromage...
    Bonne fin de journée.
    En fraternité.

    RépondreSupprimer
  24. COucou JOs moi il ne me manque rien seulement du calme lol

    RépondreSupprimer
  25. JOS bonjour alors comment vas tu ?
    Bien ou pas trop?
    Tu dois avoir tant de travail mais je pense que c'est ce qu'il faut. Du travail encore et encore.
    Je vais faire ma tarte bisou

    RépondreSupprimer
  26. JOs bien je viens te dire bonsoir ce soir. Mais oui je veux rester dans le calme et je vais essayer de retrouver aussi ce calme que j'ai besoin. TU sais ici tout est calme. Mais chez toi alors tout se passe bien?
    Je l'espére pour toi et ton travail qui marche je trouve que c'est superbe ainsi
    France t'embrasse

    RépondreSupprimer
  27. Jos bonjour je te souhaite
    une bonne journée de travail je pense. MAIs faut te dire que ce soir tu seras le ROI
    bisou

    RépondreSupprimer
  28. je vois que tu passes Jos et mon coeur est ému chaque fois...
    te rappelles tu simplement cette fois ou sans hésiter j'ai été la première à prendre ouvertement ta défense car on t'avait insulté , j ene l'ai pas supporté...et j'ai perdu cette eprsonne mais j'avais rendue justice à ton honneur

    souviens toi seulement Jos que je suis toujours cette même et unique personne
    je te dis au revoir ... rien de plus
    je te respecte Jos je te l'ai déjà prouvé...
    juste ça..n'oublie pas tout... merci

    RépondreSupprimer
  29. Ce n'est pas possible mais je rêve encore
    OU je deviens folle lol
    JOS je préfére te laisser hihhihih

    RépondreSupprimer
  30. JOs salut mais alors tu as raison il faut en profiter je pense. TU bosses toutes la semaine alors repos et au lit.
    Comment va alors!! TU as regardé PEKIN toi aussi hier soir!
    je repasse plus tard. La je suis dans ma petite cuisine mais tu ne sais pas ce que je fais et non. Et personne ne le sera ainsi je vais avoir la paix car tu sais rien n'est simple à gerer.
    Bref bisou je sais bien ou te trouver.

    RépondreSupprimer
  31. tu sais je sais que tu aime le baby foot tu as vu la photo je vais en avoir un grand a NOel
    bisou

    RépondreSupprimer
  32. et alors lorsque tu es tombé tu n'as pas eu trop mal

    LOL

    RépondreSupprimer
  33. oui Flo ! ta maman me la dit ! je suis très content pour toi ! mais tu sais je suis asseé fort au baby ! tu n''a pas peur de perdre ? j'ai fais des concours tu sais et j'avais un bon niveau, alors c'est quand tu veux ! bisous ti baby-man ! lol
    chu plié France ! vu la hauteur je m'en sort pas trop mal lol ! bisous !

    RépondreSupprimer