Le voyageur du temps ! Sur les chemins de nos ancêtre !

vendredi 12 mars 2010

<<< La porte de l'aude-là >>>


Photo prise par xenadu14

La porte de l’au de la

Une porte, une poignée, une serrure, un pas !
Mais pas de clé pour franchir de l’autre côté.
Dans cette prairie il y a la mémoire d’ un mage.
Métaphore de la lumière, à l’infinité de la vie qui passe.

Pourtant, j’entends les voix sacrés,
Dans la nuit du silence enveloppé.
Ou glisse furtivement les pas des damnés.
Quel secret veulent t’ ils garder.

Peut on effacer ses traces.
En verrouillant la porte à double tours.
En attendant que quelque un passe.
Dans l’immensité de l’au de la, entre la nuit et le jour.

Porte des secrets, porte divine.
Ceux qui la franchissent.
Aurons le pouvoir médiatique.
Jusqu’à la fin de leurs vie.
Afin de protéger, les êtres fragiles.

Peut on mourir ? Pour s’envoler dans le voyage éternel.
Pour renaître dans ce monde parallèle.
Voir on fond de leurs yeux, une nouvelle étincelle.
En attendant que fleurisse dans les champs, les douces pâquerettes.

Auteur : le voyageur des arts (Tilliet José )
Écrit le 12.01.2010

2 commentaires:

  1. ton texte est touchant, la porte m'as fais pensée a une série que je regardé quand j'étais jeune et qui s'intitulé"sabrina l'apprentie sorcière"bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Un petit bonjour je repasse dans la journée

    RépondreSupprimer