Le voyageur du temps ! Sur les chemins de nos ancêtre !

samedi 27 mars 2010

<<< Le dernier forgeron de mon village ! >>>


la bâtisse du forgeron !

l'enseigne du forgeron et son savoir faire !

Le forgeron !

Imagination absolu.
Au rythme de l’onde de vie.
Sous les coups de marteaux.
le bruit raisonnent encore aujourd’hui.

Le forgeron de mon village.
Forgeais avec son cœur.
Le fer du bonheur avec ardeurs.
Avant de le mettre sous le sabot du cheval.

L’homme de bon voisinage.
Forgeais la joie, dans son sillage.
Nostalgique histoire de mon village.
J’entends les sons de ces coups de masses.

Par tant d’ouvrages, féeriques.
Il n’a pas fait d’armes.
Il était simplement un artiste.
Maréchal ferrant, sculpteur d’arts.
Dans son atelier noir et magique.

Il a gravé dans la pierre, son savoir faire.
Pour le bonheur des êtres et des bêtes !

Texte du, voyageur des arts (José Tilliet)
Écrit le 27.03.2010

1 commentaire:

  1. trés beau texte, trés beau mots bien utilisé!!! trés belle photo aussi!!! j'ai trouver les endroits ou t'enmenner quand tu viendras passer quelques jours!!! bisous de charente maritime

    RépondreSupprimer