Le voyageur du temps ! Sur les chemins de nos ancêtre !

jeudi 11 mars 2010

<<< Le sabotier >>>


Vieille Enseigne de la maison du sabotier a la charité-sur-Loire



Le sabotier !

En me promenant dans les vielles rues.
Du village de la Charité-sur-loire.
Devant l’échoppe du sabotier .
En face, sur le trottoir j’étais ému.

Je me suis mis à revivre l’histoire.
La vie de cet artiste dans son atelier.
devant tant de beauté, Je suis resté en émoi.
Le voir fabriquer des sabots pour la marier.

Un petit tour dans les méandres secrets.
Des vieux murs, rongé par les années.
Les volets maintenant fermé.
J’aurais aimé faire ce métier, le perpétuer.

Porteur d’un message du savoir.
Du travail bien fait, fais de demande par les villageois.
D’échange, contre du pain noir.
Autrefois , sur les bords de la Loire.

Texte de Joshartypico (José Tilliet)
Écrit le 11.03.2010

3 commentaires:

  1. Très jolie texte et photo, il est dommage de s'apercevoir que le savoir faire de l'ancien temps ce perd au fil du temps.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup toutes tes photos, un monde ou la vie était dure, aujourd'hui c'est un monde dure mais c'est une autre dureté de la vie!!!gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir en effet j'adore cette photo et oui l'ancien qui va si bien chez toi merci

    RépondreSupprimer